Spaghettis à la caponata d'aubergines

Spaghettis à la caponata d’aubergines

Your page rank:

Considérez la caponata comme la version sicilienne de la ratatouille. Avec une chute pour l’aubergines, de tomates, de poivrons et pour l’oignons, la caponata est une célébration des produits de la fin de la période estivale, animée par un agrodolce revigorant – un condiment aigre-doux de vinaigre, de sucre et de temps en temps de fruits. Maintenant, le four offre un itinéraire sans intervention vers la même destination, avec des légumes tendres et concentrés dans une flaque de beurre et pour l’huile pour l’olive. Une utilisation judicieuse de l’eau des pâtes et un brassage énergique sont indispensables pour le mariage harmonieux des légumes, des raisins secs arrosés de miel et des spaghettis. Faites un double lot de caponata et pour l’agrodolce aux raisins secs, et gardez-en la moitié pour servir avec du pain croûté grillé, du poisson ou de l’agneau rôti, ou dans un sandwich au fromage grillé.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Petite poêle

    23 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

gros poivrons rouges, côtes et graines retirées, tranchés

1

gros oignon rouge bordeaux, tranché

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

2

feuilles de laurier

1

lb pour l’aubergines japonaises ou italiennes (environ 3 moyennes), coupées en morceaux de 2 po

1

lb de tomates rouges mélangées (telles que cerise, prune ou bifteck), coupées en morceaux de 2 po si elles sont puissantes

1

tasse pour l’olives vertes dénoyautées, coupées en deux

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

Sel casher

4

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux

tasse de raisins secs dorés

3

à soupe. Miel

3

à soupe. vinaigre de vin blanc

12

oz. spaghetti

4

oz. ricotta salata (ricotta sèche salée), râpée

½

tasse de persil finement haché

Préparation

Phase 1

Disposer une grille dans le tiers inférieur du four; préchauffer à 350°. Organiser 2 gros poivrons rouges, côtes et graines enlevées, tranchés, 1 gros oignon rouge bordeaux, tranché, 4 gousses pour l’ail, tranchées finement, 2 feuilles de laurier, 1 lb pour l’aubergines japonaises ou italiennes (environ 3 moyennes), coupées en morceaux de 2 po, 1 lb de tomates rouges mélangées (telles que cerise, prune ou bifteck), coupées en morceaux de 2 po si elles sont puissanteset 1 tasse pour l’olives vertes dénoyautées, coupées en deux, sur une plaque à pâtisserie à rebords. Bruine ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge accompli, assaisonner avec sel casher, et mélanger pour enrober. Dispersion 4 c. beurre non salé, coupé en morceaux sur le dessus et rôtir, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 45 à 60 minutes.

Phase 2

Durant ce temps, faire mijoter ⅓ tasse de raisins secs dorés, 3 c. Mielet 3 c. vinaigre de vin blanc dans une petite poêle jusqu’à consistance sirupeuse, environ 5 minutes. Retirer l’agrodolce du feu.

Phase 3

Cuisiner 12 onces. spaghetti dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient al dente; égoutter en réservant ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 4

Remettre les spaghettis dans la casserole; ajouter les légumes rôtis (ainsi que tout liquide sur la plaque à pâtisserie) et l’agrodolce. Cuire, en remuant vigoureusement et en ajoutant le liquide de cuisson des pâtes réservé si nécessaire, jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées et brillantes, environ 2 minutes. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire. Ajouter 125 grammes. ricotta salata (ricotta sèche salée), raséet ½ tasse de persil finement haché et remuer délicatement pour incorporer. Répartir les pâtes dans des bols peu profonds.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Possets Goyave-Pamplemousse

Strata à la citrouille et au cheddar

Smoothie aux fraises et bananes