Vin chaud

Vin chaud

Your page rank:

Dans cette composition culinaire de vin chaud, la cardamome, la cannelle, les agrumes et le cidre de pomme frais se mêlent dans une combinaison capiteuse qui améliore instantanément toute froide journée pour l’hiver. En ce qui concerne le vin, essayez le merlot pour sa douceur et ses saveurs fruitées, mais à peu près n’importe quelle bouteille de rougeâtre décente fera l’affaire. Assurez-vous simplement de ne pas laisser bouillir le mixe; le plus simple des mijotés assurera beaucoup de saveur, mais sans faire bouillir tout l’alcool.

Cette composition culinaire de vin chaud peut être préparée deux heures avant le service. Quand vous voulez démarrer à siroter, réchauffez-le doucement à feu moyen-doux.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 13 novembre 2012.

Ingrédients

12 portions

20

clous de girofle

2

mandarines, clémentines ou petites oranges

2

Flacons de 750 ml Merlot

3

tasses de cidre de pomme frais

8

Lady pommes (facultatif)

2

bâtons de cannelle plus 8 pour la garniture (garniture facultative)

2

gousses de cardamome verte, craquelées

2

tasses de Porto fauve

Préparation

Phase 1

Appuyez sur l’extrémité de la tige (pointue) de 10 clous de girofle dans chaque mandarine, en perçant la peau. Placez les mandarines, le vin, le cidre, les pommes Lady (si vous en utilisez), 2 bâtons de cannelle et les gousses de cardamome dans une grande casserole. Porter à ébullition à feu moyen-doux; cuire doucement durant 20 minutes.

Avancez: Le vin chaud peut être fait 2 heures à l’avance. Couvrir et laisser reposer à température ambiante. Réchauffez doucement à feu moyen-doux avant de poursuivre.

Phase 2

Incorporer le porto. Répartissez parmi les verres; garnir chacun pour l’un bâton de cannelle et pour l’une pomme Lady, si désiré.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Polenta aux légumes

Mezcal acidulé

Beurre de radis