Bouts de côtes braisés à la noix de coco et à la citronnelle

Bouts de côtes braisés à la noix de coco et à la citronnelle

Your page rank:

Ces côtes levées sont inspirées des saveurs thaïlandaises, utilisant des feuilles de citronnelle et de citron vert makrut pour conférer à un plat autrement riche une saveur vive et citronnée. Les côtes courtes de bœuf avec os sont saisies de tous les côtés et sont temporairement retirées de la casserole durant que les aromates prennent leur tour, reprenant toute la saveur des jus de viande. L’eau et le lait de coco crémeux aident à déglacer le fond avant que les côtes ne retournent dans la casserole ; la sauce mijote jusqu’à un état épais et succulent pour enrober le bœuf qui fond dans la zone buccale. Ce plat demande du riz parfumé au jasmin cuit à la vapeur pour s’imprégner de la sauce, ainsi que du jus de citron vert et de la coriandre pour apporter une fraîcheur bienvenue. Si vous ne trouvez pas de bouts de côtes avec os, le désossé fonctionnera aussi (assurez-vous simplement de réduire le temps de cuisson en conséquence).

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    7 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

3–4

lb de bouts de côtes de bœuf avec os à l’anglaise, coupés en segments de 3 po

Sel casher

4

tiges de citronnelle, tiers inférieur seulement, couches externes dures enlevées

2

gros oignons, hachés finement

dix

gousses pour l’ail, finement râpées

1

3″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

6

piments thaïlandais rouges ou verts ou 2 gros piments serrano, tranchés finement, et plus pour servir (facultatif)

6

feuilles de citron vert makrut (thaï) ou zeste de 2 citrons verts

2

à soupe. cassonade certaine

1

c. curcuma moulu

3

13,5 onces. boîtes de lait de coco non sucré

½

tasse de sauce de poisson

¼

tasse de jus de citron vert frais

Riz au jasmin cuit à la vapeur, feuilles de coriandre aux tiges tendres et quartiers de citron vert (pour servir)

Préparation

Phase 1

Tapoter 3 à 4 lb de bouts de côtes de bœuf avec os à l’anglaise, coupés en segments de 3 po, sécher avec des serviettes en papier; assaisonner avec sel casher de tous les côtés. Chauffer un large faitout sec ou une autre casserole lourde allant au four à feu moyen. En travaillant par lots si nécessaire, faites cuire les bouts de côtes, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement dorés, 8 à 10 minutes par lot. Transférer dans une assiette en laissant le gras derrière.

Phase 2

Préchauffer le four à 350°. Hématome 4 tiges de citronnelle, tiers inférieur seulement, couches extérieures dures retirées, avec le arôme plat pour l’un couteau de chef et ajouter à la même casserole. Ajouter 2 gros oignons, hachés finement, 10 gousses pour l’ail, finement râpéeset un morceau de gingembre de 3 po, pelé et finement râpé, et cuire à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et deviennent translucides, environ 2 minutes. Couvrir la casserole et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient dorés, de 8 à 10 minutes.

Phase 3

Incorporer 6 piments thaïlandais rouges ou verts ou 2 gros piments serrano, tranchés finement, 6 feuilles de citron vert makrut (thaï) (si vous utilisez), 2 cuillères à soupe. cassonade certaineet 1 c. curcuma moulu. Versez trois 13,5 onces. boîtes de lait de coco non sucré, ½ tasse de sauce de poisson, et 1½ tasse pour l’eau et porter à ébullition, en remuant et en grattant les morceaux dorés avec une cuillère en bois. Remettez les bouts de côtes dans la casserole et remettez le liquide à ébullition. Couvrir la marmite avec un couvercle et transférer au four. Braiser les bouts de côtes jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache de l’os et que le liquide épaississe, 2½ à 3 heures. Pêcher et jeter les tiges de citronnelle et les feuilles de citron vert, et ensuite incorporer le zeste de 2 citrons verts (le cas échéant) et ¼ tasse de jus de lime frais. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 4

Diviser riz au jasmin cuit à la vapeur dans des bols peu profonds et déposer les bouts de côtes dessus. Haut avec feuilles de coriandre aux tiges tendres et piments (le cas échéant). Servir avec quartiers de lime.

Avancez : Les bouts de côtes peuvent être braisés 2 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et réfrigérer.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Udon sauté au porc et aux oignons verts

Glace au chocolat noir sans baratte double

Soupe crémeuse aux nouilles aux œufs et au curry