Côtelettes d'agneau glacées au hoisin et au balsamique

Côtelettes d’agneau glacées au hoisin et au balsamique

Your page rank:

Cette composition culinaire du chef Dalia David est exactement le type de plat facile mais satisfaisant dont nous rêvons durant la «saison intermédiaire», quand le temps plus chaud nous fait signe mais que le froid plane forcément dans l’aspect. Le glaçage hoisin et balsamique – agrémenté de beurre, pour l’huile de sésame grillé, de gochujang, pour l’ail et pour l’oignon – enveloppe totalement les côtelettes pour l’une riche saveur et de tonnes pour l’umami. Cuire les restes de marinade et les incorporer dans le plat terminal certifie qu’aucune saveur ne sera perdue. Compte tenu de la teneur élevée en sodium du hoisin et du gochujang, un supplément de sel ne sera certainement pas nécessaire.

Ingrédients

4 portions

tasse de sauce hoisin

2

Cuillère à soupe gochujang (pâte de piment coréen)

2

gousses pour l’ail, hachées finement

½

c. à thé poivre sombre fraîchement moulu, et plus

¼

c. à thé plus ⅛ c. vinaigre balsamique de haute qualité

12

côtelettes pour l’agneau (1–1¼ “pour l’épaisseur)

1

bouquet pour l’oignons verts

1

c. à thé huile de pépins de raisin ou huile végétale

Sel casher

2

Cuillère à soupe huile de sésame grillée

3

Cuillère à soupe beurre non salé, divisé

1

oignon moyen, haché finement

1

c. à thé graines de sésame grillées

Préparation

Phase 1

Purée de hoisin, gochujang, ail, ½ c. poivre, ¼ c. vinaigre et ⅔ tasse pour l’eau dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Disposer les côtelettes pour l’agneau dans un plat allant au four et verser la marinade dessus; tourner pour enrober. Laisser reposer à température ambiante durant au minimum 15 minutes.

Phase 2

Entre-temps, disposer les oignons verts sur une plaque à pâtisserie à rebords et arroser pour l’huile de pépins de raisin; tourner pour enrober. Assaisonnez avec du sel et du poivre; mettre de arôme.

Phase 3

Chauffer l’huile de sésame dans une grande poêle à bord haut à feu moyen-vif; rajoutez 2 cuillères à soupe. beurre. En travaillant en 2 lots, retirer les côtelettes pour l’agneau de la marinade, laisser l’excédent s’écouler dans le plat et cuire en une seule couche jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 3 minutes de chaque arôme pour une cuisson mi-saignante. Transférer dans un plat; réserver la marinade.

Phase 4

Ajouter l’oignon au jus de cuisson dans la poêle et cuire (forcément à feu moyen-vif), en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 10 minutes. Ajouter la marinade réservée et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à épaississement, environ 2 minutes. Remuez le reste c. le vinaigre dans la sauce et retirer du feu.

Phase 5

Versez ½ tasse de sauce sur les côtelettes pour l’agneau. Laisser refroidir le reste de la sauce dans la poêle 1 minute, et ensuite transférer dans un mélangeur. Ajouter 1 c. À soupe restante. beurre et 2 c. eau et réduire en purée lisse. Transférer dans un petit bol et réserver la sauce.

Phase 6

Essuyez la poêle (ou utilisez une poêle moyenne si vous préférez) et faites chauffer à feu moyen-vif. Cuire les oignons verts réservés, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient carbonisés par endroits, environ 3 minutes.

Phase 7

Disposer les oignons verts sur une assiette au travers des côtelettes pour l’agneau et saupoudrer de graines de sésame sur l’agneau. Servir avec la trempette réservée au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sapins de Noël feuilletés au lard

Tarte au poulet rôti à une poêle

Chou-fleur à la Bolognaise