Garam Masala de la mère de Rachel

Garam Masala de la mère de Rachel

Your page rank:

Chaque foyer de la diaspora sud-asiatique a sa sain version du garam masala, le mixe pour l’épices bien-aimé dont l’appelation se traduit littéralement de l’hindi par “épice chaude”. Cette composition culinaire est vaguement basée sur celle que ma mère fait en Inde; c’est l’ingrédient qui fait que mes convives se exigent pourquoi ma cuisine indienne est si bonne (le secret est dévoilé !). Ce mixe a mon équilibre optimal de notes réchauffantes de clous de girofle et de noix de muscade, et j’y reviens encore et encore.

Il existe des centaines de recettes de garam masala, et cela fait partie de sa beauté : si vous aimez un mixe plus sucré, vous pouvez être généreux avec la cannelle et les graines de fenouil ; pour un mixe plus piquant, rajoutez plus de poivre sombre et de clous de girofle. Chaque variation se traduira par un garam masala légèrement différent. Utilisez cette version mettant en évidence les ingrédients de base pour démarrer votre voyage et effectuez progressivement des ajustements en fonction de vos préférences.

Le garam masala de ma mère nécessite des épices couramment disponibles telles que les graines de coriandre, les graines de cumin et les bâtons de cannelle. Mais il a aussi quelques joueurs uniques tels que les graines de pavot blanc, la cardamome noire fumée et le macis épicé, la matière extérieure de la gousse de muscade. Vous pouvez dégoter tout cela en ligne ou dans une épicerie indienne. Juste une petite pincée crée une géant quantité de saveur et de profondeur dans les plats de viande et de légumes – essayez pour l’en ajouter à un poulet au curry ou à un plat végétarien comme le punjabi chole ou ce tofu en sauce. —Rachel Gurjar

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mortier et pilon

    24 $ sur Amazon

  • Moulin à épices

    50 $ chez Kitchen Aid

  • Poêle moyenne

    50 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne environ ½ tasse

12

feuilles de laurier séchées

8

clous de girofle

4

gousses entières pour l’anis étoilé

3

Bâtons de cannelle de 3″ de long

3

gousses de cardamome noire

1

muscade entière

2

à soupe. graines de coriandre entières

2

à soupe. masse (non broyée)

1

à soupe. graines de cumin

1

c. grains de poivre sombre

1

c. graines de pavot blancéquipement spécial

Un mortier et un pilon et un moulin à épices

Préparation

Phase 1

Lancer 12 feuilles de laurier séchées, 8 clous de girofle entiers, 4 gousses entières pour l’anis étoilé, trois bâtons de cannelle de 3″ de long, 3 gousses de cardamome noire, 1 noix de muscade entière, 2 cuillères à soupe. graines de coriandre, 2 cuillères à soupe. masse (non broyée), 1 cuillère à soupe. graines de cumin, 1 c. grains de poivre sombreet 1 c. graines de pavot blanc dans un petit récipient pour combiner.

Phase 2

Chauffer une poêle moyenne sèche à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajouter le mixe pour l’épices et faire griller jusqu’à ce qu’il soit légèrement parfumé, environ 45 secondes. Remettre dans un récipient et laisser refroidir.

Phase 3

Transférez la noix de muscade dans un mortier et un pilon et cassez-la en petits morceaux. Déchirer les feuilles de laurier en petits morceaux. Transférez toutes les épices dans un moulin à épices et broyez-les en une poudre fine (elle sera légèrement chaude quand vous retirerez le couvercle). Transférer dans un contenant hermétique (ne pas couvrir) et laisser refroidir pleinement.

Avancez: Le garam masala peut se préparer 1 mois à l’avance. Couvrir et conserver dans une place frais et sombre.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tartes aux fraises

Oeuf Bhurji Strata

Bouillon asiatique végétarien