Pav Bahji

Pav Bahji

Your page rank:

Joyeusement désordonné et vibrant positivement avec une saveur audacieuse, le pav bhaji bien-aimé de l’Inde est un exercice pour l’économie. Construit à partir pour l’aliments de base frugaux comme les pommes de terre, les oignons et les poivrons verts, ce “sandwich” de style urbain de Mumbai est la réponse quand vous devez nettoyer le garde-manger ou que vous voulez nourrir une foule à moindre coût.

Apprécié comme étant à la base un repas rapide mais copieux et nutritif pour les travailleurs du textile de Mumbai, le pav bhaji est devenu un aliment de rue indien vénéré pratiquement synonyme de Mumbai lui-même, sans doute autant emblématique que Juhu Beach et Bollywood. Les vendeurs installent en règle générale pour l’énormes plaques chauffantes en fonte sur des cuisinières portables rugissant de feu. Le bhaji cuit au centre mais le pav (dérivé du pao portugais) grille dans des flaques de beurre le long des bords de la poêle.

Dans cette composition culinaire de pav bhaji, nous améliorons l’abordabilité, la facilité et la rapidité du plat en échafaudant la garniture de ragoût avec des légumes surgelés, réduisant à la fois le coût et le temps de préparation. Sa teinte rougeâtre vif provient pour l’un mixe de pâte de tomate et de paprika fumé (vous pouvez échanger avec de la poudre de piment doux du Cachemire plus traditionnelle si vous en avez). Aussi bon que soit le mixe de légumes – avec sa texture luxuriante semblable à un risotto, ses épices audacieuses et sa riche saveur de beurre – les garnitures finales sont ce qui le rend excellent. La douche pour l’oignons crus hachés pointus et juteux, de coriandre fraîche et pour l’un filet de citron vert (que nous préférons au jus de citron) est impérative. Et pour finir, les petits pains. Un pavé grillé dans une poêle sèche ne leur rend pas justice, alors ne renoncez pas à les faire griller dans (trop) de beurre.

Si vous avez une boîte de poudre de pav bhaji masala préfabriquée, utilisez 2 à 3 c. de cela au lieu des épices sèches énumérées en ce lieu (ajoutez-le avec la pâte de tomate).

Pour d’autant plus de snacks indiens, essayez nos recettes pour l’aloo chaat, Vada Pav, Dahi Puri ou Bombay Sandwiches.

Consultez la chronique de la rédactrice culinaire Shilpa Uskokovic, What a Steal, pour des recettes plus appréciables qui permettent pour l’économiser des $$$ en cours de route.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Éplucheur de légumes

    10 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

  • Presse-purée

    15 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

1

épaisse pomme de terre Russet (environ 10 oz), pelée, coupée en morceaux de 1 po

1

petite carotte, pelée, coupée en tranches de ½” pour l’épaisseur

2

tasses de bouquets de chou-fleur surgelés

½

tasse de pois verts surgelés

8

à soupe. (1 bâton) de beurre non salé, divisé, et plus

2

à soupe. Diamond Crystal ou 3½ c. Sel casher de Morton, divisé

2

gros oignons rouges, hachés finement, divisés

2

à soupe. huile végétale

2

c. graines de cumin

1

poivron vert moyen, côtes et graines retirées, haché finement

1

2″ morceau de gingembre, pelé, finement haché

8

gousses pour l’ail, finement hachées

3

à soupe. pâte de tomate à double concentration (comme Mutti)

1

à soupe. plus 1 c. coriandre moulue

1

à soupe. cumin en poudre

1

à soupe. paprika doux

1

c. poivre de Cayenne

½

c. curcuma moulu

1

c. garam masala (comme Diaspora)

2

à soupe. jus de citron vert frais

½

tasse de coriandre finement hachée

6–8

rouleaux de pommes de terre, fendus

Quartiers de citron vert (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Combiner 1 épaisse pomme de terre Russet (environ 10 oz), pelée, coupée en 1pièces, 1 petite carotte, pelée, tranchée en travers ½” épais, 2 tasses de bouquets de chou-fleur surgelés, ½ tasse de pois verts surgelés, 2 cuillères à soupe. Beurre sans selet 1 cuillère à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton dans une casserole moyenne. Verser 1 tasse pour l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et cuire jusqu’à ce que la pomme de terre se désagrège et que la carotte et le chou-fleur soient tendres, de 12 à 18 minutes. Retirer du feu et écraser avec un pilon à pommes de terre ou une fourchette jusqu’à ce qu’il soit quasiment lisse, mais pas tout à fait en purée. Couvrir et préserver au chaud.

    Phase 2

    Mettre de arôme ½ tasse pour l’oignons rouges finement hachés (à partir de 2 gros oignons rouges finement hachés) Pour servir. Chaleur 2 cuillères à soupe. huile végétale dans un faitout moyen ou une autre casserole épaisse à feu moyen-vif. Cuisiner 2 c. graines de cumin jusqu’à ce qu’il soit parfumé et une teinte plus foncée, environ 45 secondes. Ajouter le reste Oignons rouges pot avec 1 poivron vert moyen, côtes et graines retirées, haché finement, un morceau de gingembre de 2 po, pelé, haché finement, 8 gousses pour l’ail, hachées finementet restant 1 cuillère à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient translucides et dorés par endroits, 10 à 15 minutes. Réduire le feu à moyen et ajouter 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel, 3 c. pâte de tomate à double concentration, 1 cuillère à soupe. plus 1 c. coriandre moulue, 1 cuillère à soupe. cumin en poudre, 1 cuillère à soupe. paprika doux, 1 c. poivre de Cayenne, ½ c. curcuma moulu, et ¼ tasse pour l’eau. Cuire, en remuant souvent pour s’prendre en charge que les épices ne collent pas et ne brûlent pas, jusqu’à ce que le mixe soit légèrement noirci, de 6 à 8 minutes. Verser un autre ¼ de tasse pour l’eau et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’huile perle à la superficie des aromates, environ 5 minutes.

    Phase 3

    Mettre les légumes en purée dans la marmite avec les aromates ; ajouter 1 c. Garam masala et 1 tasse pour l’eau. Cuire, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu pour l’eau si nécessaire, jusqu’à ce que le mixe soit homogène et légèrement épais (la texture doit être lâche, semblable à un risotto), 10 à 15 minutes. Retirer du feu et incorporer 3 c. Beurre sans sel et 2 cuillères à soupe. jus de citron vert frais. Goûtez et rajoutez plus de sel si nécessaire. Transférer le bhaji dans un large récipient peu plongeant et garnir de quelques noisettes de beurre, des oignons rouges réservés et ½ tasse de coriandre finement hachée.

    Phase 4

    Chaleur 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel dans une grande poêle, de préférence en fonte, à feu moyen. Bosser par lots et ajouter plus de beurre entre les lots si la poêle s’avère sèche, faire griller 6 à 8 rouleaux de pommes de terrearôme coupé vers le bas, jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 2 minutes.

    Phase 5

    Servir le bhaji avec des rouleaux de pommes de terre et quartiers de lime aux côtés de.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Sandwich au concombre énergique

    Bulgogi de base

    Gruau au beurre de cacahuète et à la gelée