Tarte à la crème au café salé

Tarte à la crème au café salé

Your page rank:

Si vous ne pouvez pas vous soucier de faire du café et un met sucré après un large repas de vacances, pensez en l’occurence à ce deux-là. La crème pâtissière soyeuse, trancheable et fraîche est riche et intense avec deux sortes de café, mais la croûte de flocons pour l’avoine est une étude à la texture tweedée en contraste. Il est précuit pour atténuer le ramollissement, mais ne nécessite pas de poids de tarte. Le mascarpone garde la crème fouettée ferme et mousseuse durant 24 heures.

Ne soyez pas tenté de sauter le concentré pour l’infusion à froid. Vous ne voulez pas pour l’infusion froide régulière, et certainement pas de café infusé et refroidi à partir de votre machine à café à la maison, aussi sophistiquée soit-elle. Le concentré (recommande fortement le concentré de café Cold Brew de Grady) est cohérent à chaque fois avec exactement la bonne puissance pour résister aux produits laitiers et aux œufs dans la garniture.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat à tarte plongeant de 9 po de diamètre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Robot culinaire

    63 $ sur Amazon

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

Ingrédients

8 à 12 portions

Croûte

6

à soupe. beurre non salé, fondu, légèrement refroidi, et plus encore, température ambiante, pour casserole

2

tasses (180 g) pour l’avoine à l’ancienne

¼

tasse (31 g) de farine tout usage

¼

tasse (emballée; 50 g) de cassonade foncée

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

Custard et assemblage

1

tasse (emballée; 200 g) de cassonade foncée

2

à soupe. farine tout usage

2

à soupe. poudre pour l’espresso instantané, plus plus pour servir (facultatif)

2

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton, divisé

3

gros oeufs

½

tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, fondu, légèrement refroidi

1

à soupe. plus 1 c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille

1

tasse de concentré de café infusé à froid (de préférence Grady’s)

2⅔

tasses de crème épaisse, divisées

½

tasse de mascarpone

4

à soupe. Sucre en poudre

Sel de cote feuilleté

Équipement spécial

Un plat à tarte plongeant de 9″ de diamètre

Préparation

  • Croûte

    Phase 1

    Disposer une grille au milieu du four et préchauffer à 350°. Plat à tarte au beurre avec Beurre sans sel. Impulsion 2 tasses (180 g) pour l’avoine à l’ancienne, ¼ tasse (31 g) de farine tout usage, ¼ tasse (tassé; 50 g) de cassonade foncéeet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton dans un robot culinaire jusqu’à ce que l’avoine soit grossièrement moulue. Arroser 6 c. beurre non salé, fondu, légèrement refroidi; pulser jusqu’à ce que le mixe soit homogène. Transférer dans le plat préparé; essuyez et réservez le robot culinaire. Presser la croûte fermement et uniformément sur le fond et sur les côtés du plat avec une tasse à mesurer à fond plat. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que la superficie s’avère sèche, 25 à 30 minutes. Transférer la croûte sur une grille; baisser la température du four à 325°.

  • Custard et assemblage

    Phase 2

    Impulsion 1 tasse (emballée; 200 g) de cassonade foncée, 2 cuillères à soupe. farine tout usage, 2 cuillères à soupe. poudre pour l’expresso instantanéet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton au robot culinaire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux, environ 1 minute. Ajouter 3 gros œufs, ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé, fondu, légèrement refroidiet 1 cuillère à soupe. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter 1 tasse de concentré de café infusé à froid et 2 tasses de crème épaisse et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

    Phase 3

    Verser la crème anglaise dans la croûte (ce n’est pas grave si la croûte est encore chaude). Cuire la tarte jusqu’à ce que les rives de la garniture soient pris et légèrement gonflés, mais que le centre vacille encore un peu lorsqu’on l’agite doucement, 40 à 50 minutes (la garniture continuera à prendre après la cuisson). Transférer sur une grille; laisser refroidir au minimum 3 heures ou, de préférence, réfrigérer 12 heures.

    Phase 4

    À l’aide pour l’un batteur électrique, battre ½ tasse de mascarpone, 4 c. Sucre en poudrerestant 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, ⅔ tasse de crème épaisseet 1 c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille dans un récipient moyen jusqu’à formation de pics mous. Déposer le mixe de crème fouettée sur la tarte; tourbillonner légèrement pour produire des creux et des pics.

    Phase 5

    Juste avant de servir, saupoudrer de poudre pour l’expresso instantané si on le désire; saupoudrer généreusement de sel de cote feuilleté.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Gâteau renversé à l’ananas

    Beignets de chou-fleur aux herbes

    Pizzas pissaladière à l’oignon Vidalia