Ragoût de haricots à la noix de coco et légumes verts

Ragoût de haricots à la noix de coco et légumes verts

Your page rank:

Ce ragoût – une version du mbaazi wa nazi, un plat de pois cajan pour l’Afrique de l’Est qui fréquentait ma table à manger en grandissant – inclut une pâte de curry aromatique qui se rassemble rapidement dans un mélangeur. Comme dans l’différent, j’ai opté pour le piment thaï de couleur rouge épicé pour apporter de la chaleur, mais vous pouvez facilement utiliser du jalapeño ou du serrano, ou sauter totalement les piments pour une version sans chaleur. Pour cette version, j’utilise de gros haricots blancs crémeux, de la bette à carde et de la patate douce pour ajouter du volume, mais n’hésitez pas à changer les haricots, les légumes-feuilles tendres ou les légumes copieux que vous aimez.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    45 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Grande poêle à parois droites

    200 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

1

oignon moyen, haché grossièrement

1

tomate prune, hachée grossièrement

3

gousses pour l’ail

1

1″ morceau de gingembre, frotté

2

piments thaïlandais rouges ou 1 piment Fresno

3

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée, et plus pour servir

2

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

½

c. coriandre moulue

½

c. cumin en poudre

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

1

patate douce moyenne, pelée, coupée en rondelles de ¼” pour l’épaisseur

1

épaisse botte de bette à carde ou de chou frisé de Toscane, côtes et tiges retirées, feuilles grossièrement hachées

2

15 onces. boîtes de beurre, haricots gigante ou cannellini, rincés

2

à soupe. (ou plus) jus de citron frais

1

baguette, tranchée en diagonale de 1″ pour l’épaisseur

Sel de cote feuilleté

Préparation

  • Phase 1

    Purée 1 oignon moyen, haché grossièrement, 1 tomate prune, hachée grossièrement, 3 gousses pour l’ail, un morceau de gingembre de 1 po, frottéet 2 piments thaïlandais rouges ou 1 piment Fresno dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse.

    Phase 2

    Chaleur 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle profonde à feu moyen. Ajouter le mixe pour l’oignons et 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’humidité se soit évaporée et que le mixe ait une consistance pâteuse et commence à coller au fond de la poêle, de 12 à 16 minutes.

    Phase 3

    Incorporer ½ c. coriandre moulue, ½ c. cumin en poudreet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton. Versez un 13,5 onces. peut lait de coco non sucré et 2 tasses pour l’eau; remuer pour combiner. Augmenter le feu à moyen-élevé et porter à ébullition. Ajouter 1 patate douce moyenne, pelée, coupée en rondelles de ¼” pour l’épaisseuret cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, 10 à 12 minutes.

    Phase 4

    Ajouter 1 gros bouquet de bettes à carde ou de chou frisé de Toscane, côtes et tiges retirées, feuilles grossièrement hachéeset deux 15 onces. boîtes de beurre, haricots gigante ou cannellini, rincés, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les bettes soient flétries, environ 4 minutes. Retirer du feu et incorporer 2 cuillères à soupe. jus de citron frais. Goûtez et rajoutez plus de sel kasher et/ou de jus de citron si nécessaire.

    Phase 5

    Durant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle en fonte à feu moyen-vif. Bosser en 2 lots et ajouter 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge entre les lots, frire 1 baguette, tranchée en diagonale de 1″ pour l’épaisseur, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 2 minutes de chaque arôme. Mettre de arôme.

    Phase 6

    Répartir le ragoût dans des bols. Assaisonner avec sel de cote feuilleté et arroser avec plus huile pour l’olive extra vierge. Servir avec des toasts.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Haricots noirs au double porc de Tinta

    Antipasto Niçoise

    Fou de myrtilles à la noix de coco grillée