Salsa aux tomates rôties et à l'avocat

Salsa aux tomates rôties et à l’avocat

Your page rank:

Cette trempette est inspirée de la salsa de aguacate et du guasacaca vénézuélien, deux condiments qui contiennent de l’avocat mélangé jusqu’à consistance lisse surtout qu’une purée grossière comme dans le guacamole. En faisant rôtir l’oignon, le jalapeño épicé, le poblano fumé et le tomatillo végétal, vous concentrez leurs saveurs ; après avoir tout laissé refroidir, les mélanger avec de l’avocat (plus de l’ail, du citron vert et de la coriandre) crée une texture veloutée qui ne demande qu’à être ramassée avec une puce croustillante. Les chips de plantain (ou les tostones super croustillants achetés en magasin) sont excellentes en ce lieu pour leur saveur lourde et moelleuse, mais les chips de tortilla marchent tout autant bien, tout comme les tostones maison.

Une note sur la chaleur : Il y a beaucoup de place pour personnaliser le niveau pour l’épices dans cette trempette. Deux jalapeños avec leurs côtes et leurs graines produiront un doux bourdonnement de chaleur. Si vous êtes sensible aux épices, retirez les côtes et les graines avant de rôtir. Si vous aimez les plats chauds, remplacez les piments serrano par un ou les deux jalapeños.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ au marché Bon Appétit

  • Robot culinaire

    58 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

1

gros oignon, coupé en quartiers

2

jalapeños, coupés en deux sur la longueur, côtes et graines enlevées si désiré

1

piment poblano, coupé en deux dans le sens de la longueur, côtes et graines retirées

8

oz. tomatilles (environ 5 moyennes), coques retirées, rincées, coupées en deux, en 4 si elles sont puissantes

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

2

c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton, et plus encore

2

avocats mûrs moyens, hachés grossièrement

1

gousse pour l’ail, hachée grossièrement

tasse de coriandre hachée grossièrement

6

à soupe. jus de citron vert frais

Chips de plantain (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 425°. Place 1 gros oignon, coupé en 4, 2 jalapeños, coupés en deux dans le sens de la longueur, côtes et graines enlevées si désiré, 1 piment poblano, coupé en deux dans le sens de la longueur, côtes et graines enlevées, et 8 onces. tomatilles (environ 5 moyennes), coques retirées, rincées, coupées en deux, en 4 si elles sont puissantes, sur une grande plaque à pâtisserie à rebords; arroser de 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge et assaisonner avec 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton. Mélanger pour enrober et disposer en une couche uniforme. Rôtir jusqu’à ce que les tomatilles éclatent et soient confiturées et que l’oignon et les piments soient tendres et cloqués par endroits, 17 à 22 minutes. Laisser refroidir.

Phase 2

Transférer les légumes dans un robot culinaire. Ajouter 2 avocats mûrs moyens, hachés grossièrement, 1 gousse pour l’ail, hachée grossièrement, ⅓ tasse de coriandre hachée grossièrement, et 6 c. jus de citron vert frais et traiter jusqu’à consistance lisse. Goûtez la salsa et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 3

Transférer la salsa dans un petit récipient et servir avec chips de plantain pour tremper.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinde Spatchcock à l’anis et à l’orange

Poulet frit au masa avec salade de chou à la lime

Soupe de lentilles rouges au citron confit et à l’ail croustillant