Semifreddo Yogourt Framboise-Cardamome

Semifreddo Yogourt Framboise-Cardamome

Your page rank:

Certaines recettes de semifreddo utilisent des œufs pour produire une texture moelleuse et congelée semblable à une mousse. Au lieu de cela, cette version rappelle plus à une crème glacée sans baratte, avec du yogourt ou du labneh servant de base acidulée. Le pliage dans la crème fouettée garde le mixe léger et facile à ramasser.

La combinaison de framboises acidulées et de cardamome terreuse et florale est inspirée de ma confiture préférée. Ensemble, ils cuisent en un mixe rose vif qui serpente à travers le semifreddo crémeux. Échangez les fruits et les épices avec nos autres combinaisons : Semifreddo au yogourt aux prunes et au poivre sombre et Semifreddo au yogourt à la mangue et au sumac. —Kendra Vaculine

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à pain

    19 $ sur Amazon

  • Cuillère à Glace

    15 $ sur Amazon

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

1

lb de framboises fraîches (environ 2⅔ tasses)

tasse (67 g) de sucre cristallisé

1

à soupe. jus de citron frais

Sel casher

1

c. cardamome moulue

1

tasse de lait concentré sucré

½

tasse de yogourt grec nature au lait entier ou de labneh

½

c. extrait de vanille

1

oz. chocolat mi-amer, haché finement

2

tasses de crème épaisse

Préparation

Phase 1

Cuisiner 1 lb de framboises fraîches (environ 2⅔ tasses), ⅓ tasse (67 g) de sucre granulé, 1 c. jus de citron frais, et un pincée de sel casher dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant souvent et en écrasant les fruits avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’ils soient épais et confiturés, de 15 à 18 minutes. Incorporer 1 c. cardamome moulue. Laisser refroidir le mixe de framboises.

Phase 2

Fouet 1 tasse de lait concentré sucré, ½ tasse de yogourt grec nature au lait entier ou de labneh, ½ c. extrait de vanille, et un épaisse pincée de sel dans un récipient moyen pour combiner, et ensuite incorporer 1 once. chocolat mi-amer, haché finement.

Phase 3

À l’aide pour l’un batteur électrique à puissance moyenne-élevée, battre 2 tasses de crème épaisse dans un récipient moyen jusqu’à formation de pics fermes. Transférer 1 tasse de crème fouettée dans un récipient avec le mixe de yogourt et plier délicatement pour combiner. Grattez le mixe de yogourt dans un récipient avec le reste de la crème fouettée et pliez doucement pour combiner (faites attention, vous ne voulez pas dégonfler la crème).

Phase 4

Transférer un tiers du mixe de crème dans un moule à pain de 9 x 5 po et étaler en une couche uniforme. Garnir pour l’un tiers du mixe de framboises et tourbillonner pour produire des rubans et des poches dans le mixe de crème. Répéter le processus de superposition et de tourbillonnement 2 fois de plus, en divisant la crème restante mixe et le mixe de framboises uniformément entre les couches.Lisser la superficie et couvrir hermétiquement pour l’une pellicule plastique.Congeler jusqu’à consistance solide, au minimum 8 heures.

Phase 5

Laisser reposer le semifreddo à température ambiante 10 minutes avant de le verser dans des bols.

Faites-le à l’avance : Le semifreddo peut être préparé 5 jours à l’avance. Gardez congelé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Risotto citronné au fenouil et parmesan

Gâteau empilé aux pommes des Appalaches

Semifreddo de ricotta, pistaches et framboises