Sos Pwa Nwa et Mayi Moulen

Sos Pwa Nwa et Mayi Moulen

Your page rank:

Sos pwa nwa est une sauce aux haricots noirs haïtienne ragoûtante qui combine des haricots, du lait de coco et des aromates pour réaliser un plat plongeant et velouté. Démarrer par les haricots secs et non en conserve fait une grande différence, car les haricots en conserve n’atteindront jamais la même texture riche. Le sos pwa nwa est le plus souvent consommé avec du riz blanc ou du mayi moulen, un plat épais et crémeux composé de de semoule de maïs. C’est semblable à la polenta mais infusé avec beaucoup plus de saveur à l’aide de des aromates tels que l’ail, le thym et le persil. Inclus dans cette composition culinaire est un hack pour la semoule de maïs moins laborieuse: Couvrez-la avec un couvercle! De cette façon, vous n’aurez pas à remuer aussi souvent. Mais quand vous remuez, mettez-y particulièrement le dos – le mayi moulen est épais et nécessite un peu pour l’huile de coude pour s’prendre en charge qu’il ne colle pas au fond du pot. L’association du sos pwa nwa et du mayi moulen est un repas végétalien profondément réconfortant, idéal pour les nuits froides. —Lesley Enston

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Four hollandais en fonte émaillée de 7,5 pintes Lodge

    100 $ chez Amazon

  • Mélangeur à immersion

    100 $ chez Amazon

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    44 $ chez Amazon

  • Passoire

    11 $ chez Amazon

  • Grande casserole

    49,99 $ Chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    6,99 $ chez Amazon

  • Tasses à mesurer

    16,99 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

  • Petite poêle

    15,99 $ chez Amazon

  • Louche

    Acheter sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

tasse de haricots noirs séchés

3

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, divisée

1

petit oignon

3

oignons verts

5

gousses pour l’ail

5

brins de persil, et plus pour servir

4

brins de thym

½

tasse de lait de coco non sucré

c. à thé Cristal de diamant ou 2 c. Sel casher Morton, divisé, et plus

3

clous de girofle

1

Scotch bonnet ou chili habanero

1

tasse de semoule de maïs finement moulue

1

Avocat

Pas

1.

Endroit 1 tasse de haricots noirs séchés (pas besoin de tremper) dans une passoire et rincer sous l’eau courante froide. Combinez les haricots noirs, 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra viergeet 5 tasses pour l’eau dans une grande casserole ou une petite casserole. Porter à ébullition à feu vif et cuire 15 minutes.

2.

Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter les haricots, en vérifiant de temps en temps et en ajoutant plus pour l’eau si nécessaire pour les conserver couverts, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas pâteux, 1½ à 2 heures. Serrez un haricot entre vos doigts pour tester.

3.

Durant ce temps, peler et hacher finement 1 petit oignon; mis de arôme pour mayi moulen. Trancher finement 3 oignons verts. Fracasser 5 gousses pour l’ail avec le arôme du couteau du chef, peler et hacher finement. Retirer les feuilles de 5 brins de persil et 4 brins de thym et hacher grossièrement; jeter les tiges.

4.

Réduire en purée une grande partie des haricots, mais pas tous, dans une casserole avec un mélangeur à immersion (ou transférer environ la moitié des haricots dans un mélangeur ordinaire et mélanger jusqu’à ce que une grande partie du temps soit lisse; mélanger de nouveau aux haricots dans la casserole).

5.

Chaleur 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une petite poêle à feu moyen. Cuire les oignons verts et un peu moins de la moitié de l’ail, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, environ 4 minutes. Grattez en haricots, et ensuite rajoutez la moitié du persil, la moitié du thym, ½ tasse de lait de coco non sucré, et 2 cuillères à café Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton. presse 3 clous de girofle entiers dans 1 Scotch bonnet ou piment habanero (cela les rendra faciles à découvrir ultérieurement!) et rajoutez du piment au pot; porter le mixe de haricots à ébullition. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence simplement à épaissir (mais ne pas cuire si agressivement que le piment se brise), 15 à 20 minutes. Les sos pwa nwa doivent encore être suffisamment lâches pour être étalés sur une assiette. Diluez avec de l’eau si nécessaire. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel au besoin. Pêcher soigneusement et jeter le piment.

6.

Durant ce temps, préparez le mayi moulen: il demeure de la chaleur 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une cocotte à feu moyen. Cuire l’oignon réservé et le reste de l’ail, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir, environ 4 minutes. Ajouter 4 tasses pour l’eau et porter à ébullition.

sept.

En fouettant constamment, saupoudrez progressivement 1 tasse de semoule de maïs, et ensuite rajoutez le thym restant, le persil restant et le reste 1½ c. À thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, environ 2 minutes. Réduire le feu à doux et couvrir la casserole. Cuire en remuant vigoureusement toutes les 5 minutes environ, jusqu’à ce que la semoule de maïs soit veloutée et aussi granuleuse, de 18 à 25 minutes. Goûtez au mayi moulen et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

8.

Trancher finement 1 avocat. Retirer les feuilles pour l’un autre 1 à 2 brins de persil et hacher grossièrement. Monter le mayi moulen sur des assiettes, et ensuite verser le sos pwa nwa au travers, en le laissant se répandre. Garnir de tranches pour l’avocat et de persil haché.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carpaccio d’ananas au gingembre

Cachapas

Nachos au poulet du Chili