Bananes flambées

Bananes flambées

Your page rank:

Quand Certaine Saffitz et ses sœurs étaient enfants, leur père, grand novice de cuisine de la Nouvelle-Orléans, leur préparait le bananas Foster, un plat de bananes flambées au rhum, immortalisé au restaurant pour l’Owen Brennan, le Vieux Carré, dans les décennies 1950. Lors de la conception de cette composition culinaire, Saffitz lui a demandé des conseils pour procéder au plat. Sa réponse : “Rajoutez beaucoup pour l’alcool et reculez !”

Bien que cette composition culinaire inclue le rhum et la liqueur de banane traditionnellement utilisés dans les bananes Foster, il s’agit pour l’une version plus saucé du traditionnel et utilise de la crème épaisse à la fin pour rassembler le mixe dans une sauce alcoolisée au caramel. Elle le sert sur du mascarpone fouetté, mais vous pouvez utiliser de la glace à la vanille à la place. C’est une composition culinaire rapide qui ne prend que 20 minutes du début à la fin. Utilisez des bananes mûres mais fermes et portez une attention particulière à votre chaleur tout au long, ce qui aidera à garantir que les bananes caramélisent sans se désagréger. Garnir de noix de macadamia grillées pour un craquant supplémentaire.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Poêle moyenne

    50 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

6 portions

¾

tasse de mascarpone bien frais

tasses de crème épaisse froide, divisées

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et plus encore

¼

tasse (emballée; 50 g) de cassonade certaine

3

à soupe. liqueur de banane ou 2 c. l’eau

3

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux de 1″

¼

c. cannelle moulue

c. muscade moulue

3

influentes bananes fermes mais mûres, pelées, coupées en deux sur la largeur, et ensuite sur la longueur

3

à soupe. rhum brun, bourbon, seigle ou cognac

½

tasse de noix de macadamia rôties salées hachées très grossièrement

Préparation

  • Phase 1

    À l’aide pour l’un batteur électrique, battre ¾ tasse de mascarpone réfrigéré, 1 tasse de crème épaisse froideet une pincée de sel casher dans un large récipient, en commençant à basse vitesse et en augmentant graduellement la vitesse à moyenne-élevée à mesure que le mixe épaissit, jusqu’à la formation de pics fermes. Couvrir la crème de mascarpone et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

    Phase 2

    Laisser demeurer ¼ tasse de crème épaisse froide asseyez-vous sur le comptoir pour retourner à température ambiante. Les choses vont bouger rapidement à partir pour l’maintenant, alors ayez tous les ingrédients restants et un briquet ou une allumette à portée de main.

    Phase 3

    Combiner ¼ tasse (tassé; 50 g) de cassonade certaine, 3 c. liqueur de banane ou 2 c. l’eau, 3 c. beurre non salé, coupé en morceaux de 1″, ¼ c. cannelle moulue, ⅛ c. muscade moulueet restant ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton dans une poêle de 10″ de diamètre. Mettre à feu moyen. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la cassonade soit dissoute, et ensuite porter à ébullition et poursuivre la cuisson, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre soit brun foncé et épais, 8 à 10 minutes .

    Phase 4

    Organiser 3 influentes bananes fermes mais mûres, pelées, coupées en deux sur la largeur, et ensuite sur la longueur, côtés coupés vers le bas, dans la poêle, bien ajustés, et augmenter le feu à élevé. Cuire, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que les bananes soient dorées par endroits en dessous, environ 3 minutes (le mixe de cassonade qui s’accumule sur les côtés de la poêle peut débuter à sembler séparé et noirci par endroits, mais ce n’est pas grave – il se reconstituera quand vous ajouter la crème dans les semaines à venir). Réduire le feu à doux et retourner délicatement les bananes, arôme coupé vers le haut. Ajouter 3 c. rhum brun, bourbon, seigle ou cognac et, en gardant la tête en arrière, s’enflammer rapidement (attention, les flammes atteindront environ 2 pieds de haut). Agiter la poêle jusqu’à ce que les flammes s’éteignent, et ensuite cuire 2 minutes. Retirer du feu.

    Phase 5

    Arroser de crème à température ambiante autour des bananes, secouer et faire tourner la poêle jusqu’à ce que la crème se mixe au mixe de cassonade et forme une sauce lisse.

    Phase 6

    Répartir la crème de mascarpone refroidie dans les assiettes. Disposer 2 morceaux de banane, arôme coupé vers le haut, sur chaque assiette. Verser le reste de la sauce dans le moule sur les bananes. Haut avec ½ tasse de noix de macadamia grillées salées hachées très grossièrement.

  • Recettes adaptées de “What’s for Met sucré: Simple Recipes for Met sucré People” de Certaine Saffitz. Publié le 8 novembre 2022 par Clarkson Potter.

    Achetez sur Amazon ou Bookshop.org.

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Olives Marinées Aux Agrumes

    Granité flotteur à la racinette

    Glace à la cerise