Soto Ayam Betawi

Soto Ayam Betawi

Your page rank:

Il est sans doute ironique que la traduction du mot indonésien soto se résume si modestement à «soupe», car il n’y a rien de peu élevé dans ce repas traditionnel, sophisitiqué et profondément parfumé, désigné par le gouvernement indonésien comme plat national. Aussi rencontré dans certaines parties du pays sous l’appelation de coto, tauto, sroto ou saoto, il existe 75 types de soto, et chaque région possède sa nettoyé spécialité composé de pour l’épices et de produits locaux. Il existe 22 variétés de soto sur l’île de Java seulement, et vous y trouverez Soto Betawi, un plat caractéristique du peuple Betawi de la capitale du pays, Jakarta. Traditionnellement, la soupe est préparée avec un bouillon de bœuf corsé qui se développe sur plusieurs heures et servi avec des morceaux de bœuf et pour l’abats fondants, des pommes de terre frites, des tomates et des couches pour l’épices et de lait de coco (une composition culinaire pour cette version est dans mon bouqin de cuisine, noix de coco et sambal). Vous trouverez Soto Betawi mangé pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le repas dans toute la métropole animée, des vendeurs de cuisine de rue kaki lima aux restaurants gastronomiques.

Ma version du plat en ce lieu remplace les cuisses de poulet avec os par du bœuf (ayam signifie «poulet» en indonésien), réduisant le temps de cuisson à un peu moins pour l’une heure, tout en mettant en valeur les saveurs riches, épicées et noix de coco, la soupe est célèbre pour. Avec des arômes de citron vert makrut (thaï) et de citronnelle et une teinte curcuma-dorée, Soto Ayam Betawi est sublimes seul, mais je préfère le manger comme le font les Betawi, avec une assiette de riz. Versez une petite quantité de bouillon et des morceaux de poulet et de pomme de terre sur le riz et dégustez-le à la fois dans une assiette et un bol pour un repas plus copieux. Le Betawi le sert souvent avec des échalotes frites, des cornichons pour l’acar vinaigrés, des craquelins composé de de noix melinjo locale et un chili sambal, mais mon ajout préféré est les quartiers de lime pour plus de piquant et pour l’assaisonnement.

Ingrédients

4 à 6 portions

6–8

cuisses de poulet avec la peau et avec os (environ 3 lb)

Sel casher

2

Cuillère à soupe huile végétale

6

puissantes échalotes, 2 échalotes finement hachées, 4 échalotes coupées en morceaux de ½ “

4

gousses pour l’ail écrasées

1

Cuillère à soupe coriandre moulue

1

c. à thé curcuma moulu

3

tomates moyennes (environ 1 lb), coupées en quartiers

2

pommes de terre rousses moyennes (environ 1 lb), brossées, coupées en morceaux de 1 “

2

tiges de citronnelle, parées, couches extérieures résistantes enlevées, meurtries

3

feuilles de lime makrut (thaï)

4

tasses de bouillon de poulet ou de bouillon de poulet faible en sodium

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

Jus de 1 lime ou citron vert makrut (thaï)

Riz cuit à la vapeur et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Assécher les cuisses de poulet; assaisonner généreusement de sel. Versez l’huile dans une grande cocotte froide et disposez le poulet, peau vers le bas. Cuire à feu moyen, en tournant la casserole sur le brûleur pour prendre en charge un brunissement uniforme, jusqu’à ce que la peau soit dorée, de 12 à 16 minutes. À l’aide de pinces ou pour l’une cuillère à fentes, transférer le poulet dans une assiette.

Phase 2

Cuire les échalotes finement hachées, l’ail, la coriandre et le curcuma dans la même casserole à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 3 minutes. Remettre le poulet dans la poêle, en retournant la peau vers le haut, et ensuite ajouter les tomates, les pommes de terre, la citronnelle, les feuilles de lime et les échalotes restantes. Verser le bouillon et porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu et laisser mijoter, en écumant toute mousse de la superficie, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et tendre, 25 à 35 minutes.

Phase 3

Incorporer le lait de coco à la soupe et laisser mijoter. Retirer du feu et incorporer le jus de lime; goûter et assaisonner avec plus de sel si nécessaire. Servir la soupe avec du riz et des quartiers de lime au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mafé au bœuf, gombos et sauce aux arachides (Sénégal)

Soupe froide de radis roses

Verts d’hiver Laing