Soupe de brocoli au curcuma, arachides et échalotes croustillantes

Soupe de brocoli au curcuma, arachides et échalotes croustillantes

Your page rank:

Vous ne trouverez pas une goutte de produits laitiers dans cette version vert vif de la soupe à la crème de brocoli standard de la cafétéria. Il obtient une teinte supplémentaire des épinards et une texture complètement crémeuse de la pomme de terre. Pour rendre la soupe végétalienne, remplacez la sauce de poisson par une cuillerée de miso blanc.

Ingrédients

4 portions

2

échalotes moyennes, tranchées finement en rondelles

½

tasse plus 3 c. huile végétale

tasse pour l’arachides grillées à sec non salées, hachées grossièrement

½

c. à thé curcuma moulu

Sel casher

2

petites têtes de brocoli (environ 1½ lb au total)

1

gros oignon, haché finement

1

serrano ou autre piment vert, tranché finement

4

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

1

pomme de terre Yukon Gold moyenne, pelée, coupée en morceaux de 1 “

1

bouquet pour l’épinards mûrs, tiges épaisses parées

1

Cuillère à soupe sauce poisson

½

tasse de feuilles de menthe et / ou de coriandre aux tiges tendres

Préparation

Phase 1

Mélanger les échalotes et ½ tasse pour l’huile dans une casserole moyenne et mettre à feu moyen. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les échalotes deviennent dorées pâles, de 7 à 9 minutes. Ajouter les arachides et le curcuma et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les échalotes soient bien dorées et que le mixe ait une odeur très noisette, environ 2 minutes. Retirer la casserole du feu et passer à travers un tamis à mailles fines placé sur un bol moyen. Laisser refroidir l’huile, et ensuite remuer le mixe pour l’échalote. Assaisonner de sel; mettre de arôme. Nettoyez le pot et réservez.

Phase 2

Couper 1 “du bas des tiges de brocoli, et ensuite peler. Retirer les tiges des couronnes et trancher finement; mettre de arôme. Hacher grossièrement les fleurons en morceaux de 1” –2 “; mettre de arôme séparément.

Phase 3

Chauffer les 3 c. À soupe restantes. huile dans le pot réservé à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il ramollisse et commence à brunir par taches, 7 à 9 minutes. Ajouter le piment et l’ail et assaisonner de sel. Cuire en remuant jusqu’à ce que l’ail ramollisse, environ 3 minutes. Ajouter la pomme de terre et les tiges de brocoli réservées à la casserole et remuer pour enrober le mixe pour l’oignon. Versez 5 tasses pour l’eau, assaisonnez de sel et portez à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que les tiges de pommes de terre et de brocoli soient tendres, de 12 à 15 minutes.

Phase 4

Ajouter les deux tiers des fleurons de brocoli réservés dans la casserole, couvrir et cuire jusqu’à ce qu’ils soient vert vif, environ 4 minutes. Ajouter les épinards et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient fanés, environ 1 minute. Retirer la casserole du feu. En petites quantités, réduire en purée au mélangeur jusqu’à consistance très lisse. Transférer dans un large bol au fur et à mesure, et ensuite remettre dans la casserole. (Ou utilisez un mélangeur à immersion si vous en avez un et mélangez directement dans le pot.)

Phase 5

Mettre la casserole à feu moyen et ajouter les fleurons de brocoli restants. Couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que les fleurons soient vert vif, environ 4 minutes. Incorporer la sauce de poisson; goûter et assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Phase 6

Répartir la soupe dans les bols et garnir pour l’herbes et du mixe pour l’échalote réservé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choux à la crème tomate ail basilic, glacés au balsamique

Fraise Poivre Noir G&T

Poke bowl au sashimi de saumon