Tahdig aux canneberges et herbes

Tahdig aux canneberges et herbes

Your page rank:

Ingrédients

  • 2½ tasses de riz basmati, de préférence sella
  • ¾ tasse plus ½ c. Cristal de diamant ou 7 c. plus ¼ c. Sel casher de Morton
  • ½ tasse de ghee
  • ⅓ tasse de canneberges séchées non sucrées
  • 2 brins de romarin
  • 2 brins de sauge
  • 2 brins de thym
  • Épaisse pincée de fils de safran
  • 1 cuillère à café sucre
  • 1 gros jaune pour l’oeuf
  • 2 cuillères à soupe. yogourt grec nature au lait entier

Équipement spécial

  • Un mortier et un pilon

Préparation de la composition culinaire

  • Placez le riz dans un bol moyen. Versez de l’eau fraîche pour couvrir et agitez doucement les grains avec vos mains; drainer. Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit quasiment évidente, au minimum 2 fois de plus. Couvrir à nouveau pour l’eau froide et laisser tremper au minimum 15 minutes et jusqu’à 2 heures.

  • Apportez ¾ tasse de cristal de diamant ou 7 c. Morton sel casher et 3 litres pour l’eau à ébullition rapide dans une grande casserole antiadhésive. Égouttez le riz et ajoutez-le en une seule fois à la casserole (il coulera au fond). Remuez quelques fois avec une cuillère en bois pour éviter de coller, et ensuite arrêtez de remuer. Remettez l’eau à ébullition et faites cuire jusqu’à ce que les grains aient quasiment doublé de volume et que la majeure partie du riz bouillonne rapidement à la superficie, 3 à 7 minutes, selon la qualité du riz. Quand vous mordez dans un grain, vous devriez voir un petit noyau blanc; les grains doivent demeurer fermes. Égoutter le riz et rincer sous l’eau courante froide jusqu’à ce qu’il refroidisse; réserve pot. Réservez le riz.

  • Faire fondre le ghee dans une petite casserole à feu moyen. Ajouter les canneberges, le romarin, la sauge et le thym et cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les canneberges soient dodues et que les herbes frisent et croustillantes, environ 5 minutes. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer les canneberges et les herbes dans une assiette. Placez le ghee de arôme.

  • Broyer le safran et le sucre avec du mortier et un pilon en une poudre fine. Rajoutez 2 cuillères à soupe. eau chaude et remuer pour dissoudre; mettre de arôme.

  • Mélanger le jaune pour l’oeuf, le yogourt, la moitié du ghee réservé (uniquement ¼ tasse), 1 c. mixe de safran et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher Morton dans un bol moyen. Ajouter 1½ tasse de riz réservé et remuer doucement pour combiner. Transférer dans la casserole réservée et étendre en une couche uniforme avec une cuillère. Disposez les herbes sur le dessus. À l’aide pour l’une grande cuillère, déposer la moitié du riz restant sur une petite colline, en veillant à ce que le riz ne touche pas les parois du pot. Garnir de canneberges, et ensuite meuler le reste du riz. À l’aide du manche pour l’une cuillère en bois ou pour l’une baguette, faites un trou au centre du monticule jusqu’à juste au-dessus de tahdig (la couche inférieure). Cela aidera la vapeur à circuler dans tout le riz. Arroser le reste du mixe de safran et le ghee, suivi de 2 c. eau. Enveloppez le couvercle avec un torchon; couvrir le pot. Fixez les extrémités de la serviette aux poignées du pot avec des élastiques ou de la ficelle.

  • Mettre la casserole à feu moyen-vif. Ne découvrez à aucun moment. Cuire jusqu’à ce que les côtés de la casserole soient très chauds au toucher et que vous puissiez entendre le tahdig mijoter, environ 5 minutes. Réduire le feu à moyen-doux et cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce que le riz commence à sentir grillé (mais pas brûlé) et que les bruits de frémissement se soient calmés, 40 à 45 minutes. (Si c’est la 1ère fois que vous préparez du tahdig, commencez à vérifier les indices après 25 minutes. La durée peut varier considérablement selon votre pot et vos brûleurs.) Retirez le couvercle; le riz doit être moelleux et entièrement cuit. À l’aide pour l’une spatule ou pour l’une fourchette décalée, soulevez la couche inférieure et jetez un œil pour voir si une croûte s’est formée. Sinon, recouvrir la casserole et poursuivre la cuisson encore 10 minutes. Une fois que c’est fait, retirez la casserole du feu et laissez le riz reposer, couvert, 10 minutes.

  • Découvrez le riz et ramassez le riz pilé avec les canneberges et les herbes dans un plat. Détachez la croûte de riz avec une spatule décalée et tournez-la sur une autre assiette ou brisez-la en gros morceaux dans la casserole et placez-la sur le riz, arôme doré vers le haut.

  • Avancez: Le riz peut être étuvé 2 jours à l’avance. Transférer dans un contenant hermétique; couvrir et refroidir. Amener à température ambiante avant utilisation.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourguignon de betterave, carotte et navet aux épices

Hash Farro-Vegetable Avec Chermoula

Riz au poulet épicé à la noix de coco